Quels sont les préalables pour stimuler et sécuriser l’épargne en RDC ?

  Le 31 octobre de chaque année le monde célèbre la journée internationale de l’épargne. Du 30 au 31 octobre dernier, la Banque centrale du Congo a organisé la huitième édition de la journée internationale de l’épargne (JIE) autour du thème « épargner en RDC pour mon avenir, oui c’est possible ».

-Quels sont, selon vous les préalables pour stimuler et sécuriser l’épargne en RDC ?/sites/default/files/2018-11/06112018-a-f-p.a-epargne-00.mp3

 

 

Thème du mercredi 07 novembre 2018

Le conseil de sécurité de l’ONU a pris la semaine dernière une résolution appelant à intensifier la lutte contre l’épidémie Ebola en RDC.

L’ONU craint que faute de soins, l’épidémie s’étende à d’autres pays de la région tels que le Burundi, le Rwanda, l’Ouganda ou encore le Soudan du Sud. Entre temps, L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique a annoncé que le gouvernement des Etats unis est déterminé à aider la RDC à améliorer son système de santé publique pour notamment lutter contre Ebola. 300 millions de dollars sont ainsi accordé à la RDC pour renforcer son système de santé.

Comment commentez-vous cette actualité ?