Quels sont les préalables pour stimuler et sécuriser l’épargne en RDC ?

  Le 31 octobre de chaque année le monde célèbre la journée internationale de l’épargne. Du 30 au 31 octobre dernier, la Banque centrale du Congo a organisé la huitième édition de la journée internationale de l’épargne (JIE) autour du thème « épargner en RDC pour mon avenir, oui c’est possible ».

-Quels sont, selon vous les préalables pour stimuler et sécuriser l’épargne en RDC ?/sites/default/files/2018-11/06112018-a-f-p.a-epargne-00.mp3

 

 

Thème du mercredi 07 novembre 2018

Le conseil de sécurité de l’ONU a pris la semaine dernière une résolution appelant à intensifier la lutte contre l’épidémie Ebola en RDC.

L’ONU craint que faute de soins, l’épidémie s’étende à d’autres pays de la région tels que le Burundi, le Rwanda, l’Ouganda ou encore le Soudan du Sud. Entre temps, L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique a annoncé que le gouvernement des Etats unis est déterminé à aider la RDC à améliorer son système de santé publique pour notamment lutter contre Ebola. 300 millions de dollars sont ainsi accordé à la RDC pour renforcer son système de santé.

Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (28)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)