Beni : un notable appelle à une opération d’envergure pour sécuriser la commune de Rwenzori

Frederic Baraka, notable de la commune de Beni appelle la communauté internationale et les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à mener une opération d’envergure pour sécuriser la population de la commune de Rwenzori et la région de Beni en général.

Tout en dénonçant le silence de la communauté internationale et de l’Union africaine dans le dossier d’insécurité à Beni, Frederic Baraka espère que son cri sera entendu. 

«…Nous étions dernièrement avec le chef du bureau de la MONUSCO. C’était une grande délégation composée du bourgmestre et de quelques notables de la commune de Rwenzori. Nous avons effectué une descente sur terrain, mais nous continuons d’attendre. Quand est-ce que les recommandations que nous avions donné à cette Brigade d’intervention seront mises en application », s’interroge-t-il.

Selon lui, la seule solution pour mettre fin à cette ‘’aventure’’ des ADF, c’est une opération de grande envergure qui pourrait être menée par la MONUSCO et les FARDC.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner