Tanganyika : Basengezi recommande à tous de faire la paix pour de bonnes élections

 
Le vice-président de la CENI, Norbert Basengezi a affirmé jeudi 8 novembre à Kalemie qu’il s’inquiétait de la situation sécuritaire dans la province du Tanganyika, à quelques jours de l’organisation des élections. Il demande à toutes les couches de la population de cet espace d’être des artisans de la paix. 
 
« Que ça soit à Manono, que ça soit à Nyunzu, que ça soit ici, le problème se pose. Or, nous CENI, nous ne sommes pas chargés de la sécurité. Et c’est le message que je vous amène, donnez-nous la paix, nous vous donnons les élections. Vous êtes leaders ici, à partir d’aujourd’hui, dites à ces gens : qui veut les élections met l’épée dans le fourreau et prépare la paix », a recommandé Norbert Basengezi. 
 
Selon lui, les élections se tiendront bel et bien le 23 décembre 2018. Le vice-président de la CENI fonde son argumentaire sur le fait que cette institution d’appui à la démocratie a déjà relevé presque tous les défis. 
 
Pour l’ensemble de la province du Tanganyika, 408 candidats vont se disputer 15 sièges au niveau de la députation nationale. À la députation provinciale, 624 candidats seront en lice pour 23 sièges.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)