Nord-Kivu : les déplacés de Nyabiondo victimes des exactions de NDC/Guidon

Les habitants des localités Luibo et Lukweti, qui sont en déplacement à Nyabiondo, territoire de Masisi, dénoncent des arrestations arbitraires et d’autres exactions commises par les combattants du NDC/Guidon dans cette région. Ces derniers les empêchent d’accéder à leurs champs. Ils ont pour cela ériger une barrière au niveau de Kinyumba, à 3 km de Nyabiondo, où ils commettent des exactions et de tracasseries en tous genres. 

Les déplacés qui sont arrivés à Nyabiondo sont estimés à plus de 4 000 ménages. Ils avaient fui leurs localités à cause des accrochages entre les groupes armés locaux depuis le mois de janvier de cette année. A Nyabiondo, ces personnes vivent dans des familles d’accueil qui rencontrent aussi d’énormes difficultés de survie.  Elles tournent leur regard vers les FARDC pour traquer les groupes armés qui sèment la terreur dans la région.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)