Pneumonie chez les enfants âgés de 0 à 5 ans : quels sont les signes d'alerte?

La pneumonie est un véritable problème de santé publique en RDC. Elle est responsable de plusieurs décès d’enfants de moins de 5 ans. Ces touts petits ne bénéficient d’aucun traitement à la suite de l’ignorance des mères et de la communauté des signes d’alerte. Et pourtant, ces décès sont évitables si les symptômes étaient pris en compte à temps et les traitements administrés rapidement. – Quels les signes d’alerte de la pneumonie et comment se fait la prise en charge médicale de cette pathologie ?

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec Dr Biby Mboma et Dr Wivine Mbuebue, respectivement médecin chef de division chargé de la formation et médecin chef de division chargée de la prise en charge des maladies infectieuses au Programme National de lutte contre les infections respiratoires (PNIRA).

/sites/default/files/2018-11/12112018-service-pneumonie_chez_lenfant49minutes48secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires