Beni : Mavivi, Vemba, Zuma et Mayangose reveillés par des détonations à l’arme lourde

Des détonations à l’arme lourde ont été entendues tôt le matin de ce mardi 13 novembre dans les quartiers situés dans la partie nord-est de la ville de Beni, notamment à Mavivi,Vemba, Nzuma et Mayangose.

Selon des sources militaires, les FARDC appuyées par les Forces de la MONUSCO pilonnent les positions des rebelles dans cette partie. Makofi Bukuka. Le chef coutumier de Mavivi-Vemba, a confirmé cette information avant d’appeler la population au calme et à la collaboration étroite avec les militaires.  « Ces détonations ont fait paniquer la population, mais après beaucoup d’informations, on nous a dit que nos militaires sont en train de faire leur travail », a-t-il indiqué. 

Le chef coutumier Makofi a profité de l’occasion pour lancer un appel à la population pour qu’elle collabore avec les forces armées.

Il a aussi attiré l’attention de ses administrés, notamment les cultivateurs pour qu’ils évitent cette zone d’opérations pendant cette période.  

   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires