Une panne informatique bloque la délivrance des plaques d’immatriculation à Kinshasa

La division véhicule de la Direction générale urbaine des impôts à Kinshasa n’est plus en mesure de délivrer aux requérants les plaques d’immatriculation des véhicules depuis jeudi 8 novembre dernier. Selon des sources de cette unité, une panne technique au niveau des réseaux informatiques empêche la délivrance des documents d’octroi de ces plaques d’immatriculation dont le stock n’est pas épuisé.

C’est un préjudice pour plusieurs requérants qui ne savent plus mettre en circulation leurs véhicules. Près de 500 dossiers de demandes de plaques d’immatriculation trainent à la division véhicule au niveau de la 7ème rue Limete.

Cette division fait savoir que SYNTELL-RDC, l’un de ses partenaires a connu depuis jeudi dernier une panne de réseau informatique. Ce qui empêche cette division de délivrer des imprimés des valeurs pour permettre l’octroi des plaques d’immatriculation des véhicules.

Elle assure par ailleurs que des efforts sont consentis pour la reprise imminente de ce service, qui dispose présentement d’un stock de près de 2 500 plaques d’immatriculation des véhicules.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires