Beni : la société civile encourage les FARDC et la MONUSCO à neutraliser les ADF

Les organisations de la coordination de la société civile de Beni félicitent les FARDC et la force de la MONUSCO, engagées dans des opérations conjointes contre les rebelles ougandais des ADF.  Dans un communiqué de presse rendu public jeudi 15 novembre, la société civile estime qu’il s’agit là de la matérialisation de l’une de ses recommandations visant à mettre fin à l’activisme des ADF, auteurs des massacres de plusieurs civils dans la région.

« Nous avons également demandé à la population de soutenir les FARDC et la FIB [Brigade d’intervention de la MONUSCO, NDLR] au front. Notre souhait est de voir ces opérations militaires continuer jusqu’à éradiquer définitivement ces groupes armés afin de permettre aux habitants de regagner leurs maisons, leurs champs et que toutes les activités puissent se dérouler normalement, notamment les activités scolaires », a souhaité Kizito Bin Hangi, président de la coordination de la société civile de Beni.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires