Bruxelles : les 5 leaders de l’opposition renouvellent leur soutien à Martin Fayulu

Jeudi 15 novembre à Bruxelles, cinq leaders de l’opposition sur sept ont convenu de renouveler leur soutien à Martin Fayulu, tout en appelant aux deux dissidents de l’accord de Genève de revenir à la raison. Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzitu, Martin Fayulu ainsi que le représentant de Mbusa Nyamuisi ont publié un communiqué dans lequel ils expliquent que l’accord politique Lamuka a été signé librement et sans contrainte le 11 novembre 2018 à Genève.

Cet accord qui désigne Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition a connu un jour après, la défection de Vital Kamerhe de l’UNC et Felix Tshisekedi de l’UDPS, que les cinq autres appellent à revenir à leur décision. Ils estiment que les deux dissidents doivent se conformer à la volonté du peuple congolais qui réclame l’unité de l’opposition.

Enfin, les 5 leaders de l’opposition déclarent que Martin Fayulu est un véritable soldat du peuple dont le cursus, l’expérience et l’engagement sont avérés.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner