Moïse Katumbi appelle Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à revenir à la raison

Moïse Katumbi appelle Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à revenir à la raison et à s’engager de nouveau dans l’accord de Genève, qui a abouti au choix de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Moïse Katumbi l’a affirmé vendredi 16 novembre à la Radio Okapi.

D’après Moïse Katumbi, le choix de Martin Fayulu est la volonté du peuple congolais d’avoir une opposition unie qui va conduire à une véritable alternance à la tête de l’Etat.

« Nous demandons à nos amis de nous rejoindre, de revenir à la raison, parce que notre combat est de faire gagner le peuple congolais », a-t-il déclaré.

/sites/default/files/2018-11/171118-p-f-lubumbashi_moise_katumbi-tres_bon.mp3

Moïse Katumbi fait partie des cinq leaders de l’opposition congolaise qui se sont réunis jeudi à Bruxelles (Belgique) et ont réaffirmé leur fidélité à l’accord conclu dimanche dernier à Genève (Suisse). Ce texte désigne Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre 2018. Mais, Félix Tshisekedi (UDPS) et Vital Kamerhe (UNC) ont retiré signatures de cet accord, affirmant se plier à la volonté de leurs bases respectives, qui l’ont rejeté.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)