Quel est l’apport du Musée Royal d’Afrique centrale en Belgique sur la vie des Congolais en RDC ?

Cela fait plus des cent ans depuis que le Musée Royal d’Afrique centrale existe à Tervuren en Belgique. Il avait été créé par le Roi Leopold II.  Ce Musée tire sa valeur culturelle et scientifique des milliers des collections d’objets ethnographiques et des archives écrits, sonores et vidéo issus de l’Afrique centrale et essentiellement du Congo Belge. Pendant cinq ans, le Musée royal d’Afrique centrale a connu des travaux de rénovation. Il sera réouvert au public le 08 Décembre prochain. Quel est son apport sur la vie des Congolais aujourd’hui ? C’est la question au centre de notre magazine Identité culturelle d’aujourd’hui produite par Denise Maheho.Nous évoquons  ici quelques projets du Musée Royal d’Afrique centrale exécutés dans quelques villes de la RDC. Nous recevons des chercheurs œuvrant dans différents services du MRAC en Belgique . Nous aurons également des témoignages des bénéficiaires de ces projets en RDC à Faraje ,à Kinshasa et à Goma .

/sites/default/files/2018-11/101118-p-f-identiteculturelle-apport_du_mrac_en_rdc-denise.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires