Campagne électorale en RDC : la MONUSCO appelle à un débat démocratique

La MONUSCO attend un débat démocratique et un accès équitable aux médias pour tous les candidats lors de la campagne électorale dont le démarrage est annoncé pour la nuit de ce mercredi à jeudi, afin de permettre aux électeurs congolais de faire un choix éclairé. Florence Marchal, porte-parole de cette mission onusienne, l’a déclaré ce mercredi 21 novembre lors de la conférence de presse des Nations unies à Kinshasa.

« Nous constatons que le calendrier annoncé par la CENI est respecté, la campagne commence ce soir. Une fois encore, il est important que tous les candidats puissent avoir un accès équitable aux médias pendant le mois qui s’annonce », a indiqué Florence Marchal.

Selon la MONUSCO, il est important qu’un débat démocratique puisse être établi dans le pays, et que le citoyen congolais puisse, le 23 décembre, effectuer un choix éclairé des personnes qui le représenteront dans les prochaines années.

Pour la porte-parole de la Mission onusienne en RDC, au-delà des scrutins, il faut scruter les perspectives de paix, de stabilisation et de développement pour le pays.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: