Haut-Katanga : Ensemble pour le changement souhaite « une campagne électorale apaisée »

La plateforme politique Ensemble pour le changement souhaite le déroulement « d’une campagne électorale apaisée et sans incident », a déclaré mardi 20 novembre son coordonnateur provincial, Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Lors d’une rencontre avec le chef de bureau de la MONUSCO à Lubumbashi, il a annoncé que son regroupement va lancer sa campagne samedi 24 novembre prochain.

« Vous savez, Ensemble pour le changement déclenche les opérations de campagne le samedi 24 novembre, nous avons tenu à informer la MONUSCO et nous avons tenu à prendre l’engagement devant témoin qui est la MONUSCO que nous voulons la campagne électorale apaisée, nous voulons la campagne électorale sans incident. La MONUSCO est là pour nous accompagner, nous attendons d’elle queles évènements soient bien réglés et qu’il n’y ait pas d’incidents dans notre province », a affirmé Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

En tant que partenaires, Ensemble pour le changement a estimé que la MONUSCO devrait « être largement informée » sur le processus électoral.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
Monusco (47)
élection (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (25)
Vclub (23)
Léopards (20)