Raja- Vclub : Padou Bompunga touché aux adducteurs

Le défenseur de l’As Vclub, Padou Bompunga Botuli, a été touché aux adducteurs lors de l’entrainement de l’équipe mardi 20 novembre, à Casablanca (Maroc). Vclub s’y trouve depuis le lundi 19 novembre pour sa préparation.

Contacté par radiookapi.net, le médecin du club, Matthieu Matusimwa, a indiqué que le joueur était en pleine récupération et pourrait être disponible pour la finale aller de ce dimanche au complexe sportif Mohammed V contre Raja Athletic club.

«Il était vraiment important que nous arrivions un peu plus tôt à Casablanca, car le climat que nous avons laissé à Kinshasa (Eté) est diffèrent de celui d’ici (Hiver). Dans l’ensemble, tout se passe bien. Sauf un seul cas enregistré mardi celui de Padou qui a été touché aux adducteurs. Ce n’est pas grave. Nous nous y attelons et je pense qu’il sera apte d’ici dimanche », a affirmé Dr Matusimwa.

Cette finale aller se jouera le dimanche 25 novembre (19h TU) au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

En ligue des champions, la Confédération africaine de football (CAF) a suspendu provisoirement l’arbitre zambien Janny Sikazwe. Il devra notamment répondre aux accusations de corruption formulées à son encontre après sa prestation chaotique en demi-finale retour de C1 entre l’Espérance Tunis et Primeiro de Agosto (4-2).

Devenu célèbre pour avoir accordé deux penalties très douteux à Al Ahly contre l’ES Tunis (3-1) en finale aller de la C1 malgré le recours à la VAR, l’Algérien Mehdi Charef écope lui aussi d’une suspension provisoire en attendant son audition.

Ces décisions ne changent rien au résultat de la finale de la ligue des champions, remportée par l’ES de Tunis.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
FARDC (54)
RDC (54)
élection (47)
Monusco (47)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (27)
Opposition (26)
Vclub (22)
Léopards (20)