Haut-Katanga : début timide de la campagne électorale à Lubumbashi

La campagne électorale a timidement débuté, jeudi 22 novembre dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga). Depuis la matinée, quelques affiches des candidats sont placées à plusieurs endroits. Les grandes formations politiques annoncent le démarrage officiel de leur campagne dans quelques jours.

Plusieurs affiches des photos des candidats sont placées sur les murs,les arbres et d’autres endroits de la ville. Quelques banderoles sont aussi placées sur des panneaux publicitaires.

Une caravane motorisée des supporters d’un candidat scandant des chansons en son honneur sillonnait la ville. Des motards habillés en T-shirts frappés de l’effigie d’un candidat parcourent les artères de la ville de Lubumbashi.

Du côté de la plateforme de l’opposition Ensemble pour le changement, son coordonnateur annonce le début de la campagne samedi 24 novembre prochain.

Selon lui, une marche va aboutir à la place Square Forrest où le coordonnateur va tenir un meeting et va présenter les candidats.

Du côté du Front commun pour le Congo (FCC), le coordonnateur provincial invite ce jeudi tous les membres pour une communication.

Le FCC annonce aussi l’arrivée à Lubumbashi le lundi 26 novembre prochain du candidat de cette plateforme à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner