Kananga : l’armée et la police récupèrent armes et minutions au camp Kamayi

Une dizaine d’armes et plusieurs minutions ont été récupérées dimanche 25 novembre lors d’un bouclage mixte FARDC-PNC mené au camp Kamayi, a indiqué le général Fidel Caumba, commissaire provincial de la Police nationale congolaise au Kasaï-Central.

« Nous avons récupérer 17 armes de guerre AK-47 avec 950 minutions et 2 calibres 12, ainsi qu’une lunette de tir », a précisé le général Caumba à l’issue de cette opération. Celle-ci est menée dans un contexte de campagne électorale.   

« D’ici là au mois de décembre, il y aura des élections. Nous voulons que ça soit dans un esprit apaisé. Nous avons voulu commencer d’abord par les camps militaires, et le camp qui a été ciblé, c’est le camp Kamayi »

Le général Fidel Caumba affirme par ailleurs que l’armée a reçu une instruction selon laquelle toutes les armes doivent être gardées dans des magasins d’armement, et que personne ne peut détenir une arme sans une autorisation légale. Selon lui, cette opération ira jusque dans les communes et quartiers de la ville.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (76)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)