Kinshasa : arrivée de Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe

Felix Tshisekedi, président de l’UDPS et candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre, et Vital Kamerhe, président de l’UNC, sont arrivés mardi 27 novembre à Kinshasa en provenance de Bruxelles.

A peine arrivés, les deux hommes ont improvisé un point de presse à l’aéroport de N’djili. « Nous ne sommes pas retard par rapport à la campagne électorale. C’est le peuple qui va voter. Et nous constituons le ticket gagnant », a déclaré Vital Kamerhe en réponse à une question des journalistes.

De son côté, Felix Tshisekedi a annoncé « le ralliement de toutes les forces de l’opposition » à sa candidature. Selon lui, des contacts seraient déjà pris dans ce sens. « Dans 48 heures, vous serez fixés sur notre nouvelle feuille de route », a-t-il promis.

Par la suite, leur cortège s’est ébranlé lentement vers la permanence de l’UDPS à Limete, accompagné d’une foule nombreuse provoquant ainsi des embouteillages sur le boulevard Lumumba.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)