Candidat commun de l’opposition : Batumona appelle à un rapprochement Fayulu – Tshisekedi

Le Mouvement de Solidarité pour le Changement, MSC, un parti politique de l’opposition membre du regroupement UDPS et Alliés, appelle la Coalition Lamuka et le Cap pour le Changement(CACH) de trouver rapidement un consensus et designer un seul candidat ici à Kinshasa pour faire face au candidat du Front Commun pour le Changement, FCC.

Face à la presse lundi 26 novembre, Laurent Batumona, Président du MSC a estimé qu’en allant en ordre dispersé aux scrutins présidentiel et législatifs de décembre, l’opposition risque de perdre.

« Moi je lance cet appel au président Fayulu Martin (de la coalition Lamuka) qui est un ami, ainsi qu’au Cap pour le Changement (de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe), pour que nous puissions-nous retrouver pour une proposition d’une désignation d’un nouveau dirigeant qui va porter le chapeau de toute l’opposition entière », a plaidé Laurent Batumona.

Martin Fayulu a été désigné candidat commun de l’opposition à l’élection présidentielle le 11 novembre à Genève par sept leaders de l’opposition avant que deux d’entre eux, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, ne se retirent de cet accord pour former une autre coalition avec M. Tshisekedi comme candidat à l’élection présidentielle.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)