Elections 2018 : « Le déploiement du matériel est très avancé » (Jean-Pierre Kalamba)

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a assuré dimanche 2 décembre que le déploiement du matériel électoral était très avancé dans les sites de formations et de vote, aménagés en vue des scrutins du 23 décembre.

« Le déploiement est très avancé, parce qu’avant le 6 décembre nous aurons atteint tous nos sites de formation. Puis on fera la jonction entre le personnel formé et le matérielélectoral », a affirmé à Radio Okapi, le rapporteur la CENI, Jean-Pierre Kalamba.

La CENI a aménagé des « sites secondaires de formations » dans les zones difficiles d’accès par rapport aux grandes villes de la RDC. « Nous sommes maintenant en train de déplacer le matériel des aires secondaires, c’est-à-dire de chefs-lieux de certaines provinces ou de certains coins vers ces sites-là, qui sont au nombre de 179 », a poursuivi M. Kalamba.

La campagne électorale en République démocratique du Congo va s'achever dans dix-huit jours. Elle met en course 21 candidats à la présidence de la République, 15 355 candidats députés nationaux et plus de 19 000 candidats députés provinciaux.

/sites/default/files/2018-12/031218-p-f-kininvite_du_jour_jean_pierre_kalamba_raporteur_ceni.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: