Ebola : la RDC et l’Ouganda envisagent un système commun d’alerte aux frontières

Les ministres de santé de la République Démocratique du Congo et de l’Ouganda envisagent de mettre sur pied un système de surveillance épidémiologique de la maladie à virus Ebola. Oly Ilunga et Jane Ruth Aceng ont échangé mercredi 5 décembre à Goma pour voir la possibilité de mettre sur pied un système de gestion des alertes liées à cette maladie au niveau des frontières communes de leurs pays respectifs.

S’assurer que l’épidémie ne traverse pas la frontière et que les deux équipes aux postes frontaliers collaborent intensivement, est le leitmotiv de la collaboration entre les deux pays dans le cadre de cette maladie.

« Nous devons toujours intensifier notre collaboration sur le plan épidémiologique. Et cette collaboration doit aller au-delà de la maladie à Virus Ebola. Nous sommes donc deux pays voisins. Il y a beaucoup d’échanges entre nos deux pays », a déclaré le ministre congolais, Oly Ilunga.

Ce dernier se réjouit de cette collaboration qui a pour objectif de renforcer les liens de coopération entre les deux pays voisins dans le domaine de la santé publique, notamment sur le plan épidémiologique.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)