Elections 2018 : les candidats manquent de fonds pour battre campagne à Manono

La campagne électorale, lancée officiellement le 22 novembre en RDC, n’est pas encore effective à Manono, dans la province du Tanganyika, faute de moyens financiers. La plupart des candidats ont affirmé vendredi 7 décembre qu’ils espéraient recevoir de leur direction des fonds nécessaires pour s’émouvoir dans différents villages. Et ces moyens tardent à atteindre Manono.

« Pour tout candidat qui arrive dans le milieu, le premier problème, c’est l’argent. C’est tout le village qui se mobilise pour se présenter devant le candidat pour demander l’argent. Même s’il a un bon programme, il ne sait pas aller rencontrer les électeurs s’il n’a pas de moyens », rapporte le directeur de la RTV Kaulu Minono, Dieumerci Kabila.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)