Elections 2018 : la campagne du FCC émaillée d’incidents à Bunia

Douze blessés ont été enregistrés, jeudi 6 décembre, lors du lancement de la campagne du regroupement du Front commun pour le Congo (FCC), qui soutient la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle du 23 décembre 2018, indiquent des sources concordantes.

La caravane motorisée de campagne du candidat du FCC est partie du rondpoint FINA à Yambi Yaya jusqu’à la tribune de Bunia, comme point de chute.

Mais sur le parcours, des manifestants anti-Shadari se sont dressés avec des jets de pierres. La police est intervenue pour rétablir de l’ordre. Il y a eu 12 blessées au total, font savoir les mêmes sources.

Les candidats de cette plateforme électorale à la députation nationale ont présenté au public les interventions d’Emmanuel Ramazani Shadari dans la pacification et le développement de l’Ituri.

Il s’agit de sa visite à Djugu pendant les récentes hostilités par des assaillants et à Tara où 200 personnes sont mortes à la suite du glissement de terre.

Ils ont aussi relevé le plaidoyer fait par Emmanuel Ramazani Shadari pour des pourparlers entre le groupe armé FRPI et le gouvernement de la RDC et pour l’asphaltage de la route de l’aéroport de Bunia.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)