Kinshasa : inauguration d'une nouvelle antenne construite par la CENI

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a inauguré samedi 8 décembre son antenne dans la commune de Maluku, qui fait partie de six nouveaux centres de vote que la CENI construit pour en avoir douze à Kinshasa. Selon Nadine Mishika, questeur adjointe de la CENI, ces bureaux permettent de rapprocher les électeurs de centres de vote mais aussi de faciliter les opérations de compilation des résultats.

« Les élections provinciales ont pour circonscriptions les communes. Et donc, cette fois-ci –contrairement à 2011 - les résultats d’élections provinciales seront compilés dans les communes concernées », a expliqué Nadine Mishika.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)