Kananga : retour au calme aux alentours de l’aéroport après accrochage entre forces de l’ordre et présumés miliciens

Les activités ont repris aux alentours de l’aéroport de Kananga lundi 10 décembre, après un accrochage entre les forces de l’ordre et des présumés miliciens. La route qui relie l’aéroport au centre-ville est rouverte au trafic.

Tôt le matin, les forces de l’ordre ont repoussé une attaque des présumés miliciens au niveau des localités Tubuluku et Katambayi, a affirmé à Radio Okapi le maire de la ville joint au téphone.

Selon la même source, les militaires auraient même capturé certains assaillants et récupéré leurs munitions.

Aucune source n’a fourni jusque-là le bilan sur cet affrontement.

Le maire de Kananga, Muamba Kantu-Kanjila a idiqué que la route qui relie le centre-ville et l’aéroport est à nouveau opérationnelle, avant d’assurer que le calme était revenu dans la contrée. Cependant, les universités, les instituts supérieurs, et les écoles situés au-delà de l’aéroport de Kananga, n’ont pas fonctionné à cause de cette situation.

Les étudiants de l’ISTEM comme ceux de l’UNIKAN n’ont pas été autorisés à accéder à leur campus situé au-delà de l’aéroport.

Cette tension a eu lieu alors que quelques candidats aux législatives nationales et provinciales étaient annoncés à Kananga pour battre campagne.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires