La MONUSCO distribue des vivres aux prisonniers de Kananga

La MONUSCO a organisé samedi 8 décembre une matinée de solidarité en faveur des détenus de la prison centrale de Kananga (Kasaï-Central). Cette matinée constitue l’une de plusieurs activités liées à la célébration de la journée mondiale des droits de l’homme.

Au cours de cette activité, la mission onusienne a remis des vivres et des biens autres qu’alimentaires à la prison centrale de Kananga. Ce don est constitué entre autres, de sacs de riz, du sel, de 25 litres de l’huile végétale ainsi que d’un lot important de médicaments. Elle a également offert une assistance médicale aux détenus souffrant de diverses maladies.

A l’occasion, le coordonnateur du Bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l’homme (BCNUDH), Moussa Ouaba, a recommandé aux gestionnaires de cette maison carcérale la promotion des droits de détenus, pour que ceux-ci « puissent se sentir comme des êtres humains comme tous les autres ».

De leur côté, les prisonniers ont salué le geste posé par la MONUSCO. Placée sous le thème : « Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui », cette journée marque la célébration du 70e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (57)
FARDC (55)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (29)
Yumbi (27)
FCC (27)
élection (26)
Linafoot (24)
UDPS (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)