L’Union européenne renouvelle ses sanctions contre des personnalités de la RDC

Le Conseil de l'Union européenne a prolongé lundi pour un an les sanctions à l'encontre de certaines personnalités congolaises dont Emmanuel Ramazani Shadari, candidat du FCC à l’élection présidentielle. Il s’agit du gel des avoirs et une interdiction de visa. A travers ces sanctions qui datent de 2016, l’Union européenne reproche à ces personnalités des entraves au processus électoral et des violations des droits de l’Homme.

 

-Comment analyser cette décision de l’Union européenne ?

 

Invités :

-Justin Bitakwira, Ministre du développement rural. Il est aussi membre du Comité stratégique du Front Commun pour le Congo (FCC).

-Me Dorothée Madiya, Membre du bureau politique de la plate-forme Ensemble pour le changement. Elle est aussi Porte-parole du candidat de la coalition Lamuka, Martin Fayulu.

-Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2018-12/10122018-a-f-dec-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires