Elections 2018 : une ONG de Kindu invite les candidats à la non-violence

La Ligue des jeunes pour la défense des droits de l’homme a appelé mardi 11 décembre à Kindu (Maniema) les candidats de toutes les tendances à la tolérance et à la non-violence. L’ONG dit faire cet appel après avoir constaté la violence qui a émaillé la campagne électorale sur place et dans certaines villes du pays.

« Nous sommes en train d’observer le non-respect des droits des libertés publiques et le droit de manifestation pendant cette période électorale. Depuis que cette campagne a été lancée officiellement, plus précisément à Mbuji-Mayi, à Beni et ici à Kindu, quelques affrontements des jeunes de la majorité et de l’opposition [ont été enregistrés] », a témoigné Fabrice Mpinganayi, coordonnateur provincial de cette ONG, appelant les responsables politiques à éduquer leurs bases.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires