Kalemie: le FCC accuse les sympathisants de Fayulu d’avoir attaqué ses membres

Le communicateur du Front commun pour le Congo au Tanganyika, Me Nazer Akilimali Luhuta accuse les sympathisants du candidat de la coalition Lamula, Martin Fayulu d’avoir attaqué les membres de sa plateforme. Il indique que les sympathisants de M. Fayulu ont été à la base des échauffourées enregistrées mercredi 12 décembre dans cette ville. 

« Hier 12 décembre 2018 vers 10 heure-11heure, les membres du PPRD qui accompagnaient le coordonnateur en province du FCC, Richard Ngoie Kitangala, qui se rendait à Kongolo, ont été victimes des jets de pierres et des insultes de la part des partisans de Lamuka conduits par Fayulu et sa suite qui avançaient vers le cortège du FCC », note M. Akilimali. 

Il fait remarquer aussi qu’une femme est morte après avoir été tamponnée par  un véhicule d’un candidat à la députation nationale. 

Mercredi 12 décembre, Martin Fayulu avait accusé le vice-gouverneur de province d’avoir donné des ordres aux forces de l’ordre pour l’empêcher d’accéder dans la ville. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)