Non-respect de la réglementation de la chasse en RDC

La chasse commerciale et la vente d’animaux sauvages pour la consommation constituent les principaux éléments du commerce de la viande de brousse. Cette pratique est très différente de la chasse de subsistance qui consiste à tuer des animaux pour nourrir une famille ou un village. Lorsque l’argent est en jeu, les chasseurs se permettent tout. Les femelles sont même tuées avec leurs petits par des chasseurs.

- Quelles sont les conséquences de cette pratique sur la reproduction des espèces animales ?

- Quelles sont les solutions alternatives proposées à la population et comment lutter efficacement contre cette pratique ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Jeanny Karumba, expert en protection des espèces animales à l'Organisaation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

/sites/default/files/2018-12/04122018-service-planning_familial_a_kolwezi05m07s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)