Elections 2018 : l’Eglise catholique appelle les fidèles du Maniema à voter « en âme et conscience »

L’Eglise catholique au Maniema ne soutient aucun candidat aux élections du 23 décembre, a affirmé l’évêque de Kindu, Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, vendredi 14 décembre au cours d’une conférence de presse tenue à Kindu. « Nous avons d’abord affirmé que les évêques n’ont pas un candidat à proposer au peuple. Nous laissons les chrétiens libres en âme et conscience de faire leur choix », a-t-il poursuivi.

En donnant ces précisions, l’évêque a voulu fixer l’opinion sur les élections du 23 décembre : « les élections ne sont pas une fin en soi. C’est pour une alternance démocratique, pour apporter un changement ». Il a aussi plaidé pour la liberté des manifestations pendant cette période de campagne. 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires