Procès Kamuina Nsampu : de lourdes peines à l’encontre des 36 prévenus

Le tribunal militaire garnison de Kinshasa-Gombe a condamné à l’emprisonnement tous les trente-six prévenus du procès Kamuina Nsapu, branche de Kinshasa. Dans son verdict rendu jeudi 13 décembre, le tribunal les reconnait coupables de plusieurs infractions dont l’assassinat, le meurtre, le terrorisme et l’association des malfaiteurs.

Douze personnes ont écopé de la peine de mort. La majorité a écopé de la perpétuité et d’autres encore 20 ans de prison. Un seul détenu a été condamné à un an avec circonstances atténuantes.

Tous vont payer les dommages et intérêts pour les attaques de Kinshasa en 2017. Des dommages évalués à plus d’un million de dollars.

Les condamnés ont promis d’aller en appel contre leur condamnation en plaidant toujours non coupables.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (55)
FARDC (53)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
Yumbi (27)
FCC (27)
élection (26)
UDPS (24)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)