RDC : 8 000 machines à voter brûlées dans l’incendie d’un entrepôt de la CENI

Huit mille machines à voter et de nombreux autres équipements électoraux sont partis en fumée dans l’incendie qui s’est déclaré jeudi 13 décembre 2018 à 2 heures du matin dans l’un des entrepôts principaux de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa. Ces chiffres ont été livrés à la presse par Corneille Nangaa, le président de la CENI.

En attendant les estimations définitives des dégâts causés par l’incendie, la CENI affirme que le feu a consumé le matériel électoral de dix-neuf sur vingt-quatre communes, à neuf jours de l’organisation des scrutins combinés présidentiel, législatif national et provincial. Ce matériel comprend :

  • Près de 8000 machines à voter sur 10 386
  • 552 kits bureautiques sur 8887
  • 17901 encres indélébiles
  • 800 nouvelles motos et 15 véhicules
  • Près de 9500 batteries externes

Le président de la CENI assure tout de même que des « dispositions utiles » sont prises afin de garantir « la poursuite sans faille du processus électoral ».

/sites/default/files/2018-12/131218-p-f-kinpointdepressecenicorneillenangaceni.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires