Campagne électorale : la population de Kinshasa pas intéressée par les promesses des candidats

A moins de 5 jours de la fin de la campagne électorale, la population de Kinshasa affirme ne pas être intéressée par des  promesses faites par les candidats députés nationaux et provinciaux.   

Les habitants des communes de Kintambo et Lingwala interrogés par les reporters de Radio Okapi ce lundi 17 décembre, affirment qu’ils sont déçus par cette campagne. Malgré les messages et promesses parfois reluisant de certains candidats, ces habitants indiquent qu’en 2006 et en 2011, ils ont entendu les mêmes messages qui ne changent rien de concret sur leur vécu quotidien.  

 «  Bien que nous suivons les messages de la campagne, nous ne nous intéressons pas. Ils (candidats) sont tous identiques, des farceurs, ils ne nous défendront pas », indique un habitant de Lingwala.  

Pourtant, plusieurs candidats ne jurent que sur la défense des intérêts du peuple. Sans succès. 

 « C’est de la monotonie dans ce qu’ils disent. C’est du déjà entendu de 2006 et 2011 qui nous reviennent en 2018. Nous avions voté le fouet, le fouet était mort au parlement. Doit-on les voter combien de fois, deux fois déjà. Ça c’est la troisième, mais rien n’est visible. Qu’on continue à voter ? le mieux serait qu’on ne vote pas, qu’ils nomment ceux qu’ils veulent ! Personne n’est bon parmi eux, ils ne disent rien de bon, on va les voter, mais rien ne vaut. Qu’ils ne dérangent pas, on va leur donner des voix qu’ils amènent où ils savent. Nous sommes habitués au choc », fait remarquer un autre électeur.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (56)
FARDC (55)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (29)
Yumbi (27)
FCC (27)
élection (26)
Linafoot (24)
UDPS (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)