Ituri : 11 198 fonctionnaires officiellement reconnus

Onze mille cent quatre-vingt-dix-huit unités de la Fonction publique de la province de l’Ituri viennent d’obtenir leurs numéros matricules. Le ministre de la Fonction publique, Michel Bongongo, l’a annoncé hier lundi 17 décembre à son arrivée à Bunia. Ces personnes ont travaillé pour l’Etat durant toutes ces années sans être salariées.

Les années passées au service de l’administration publique seront prises en compte dans l’avancement en grade de ces agents, a par ailleurs promis le ministre de la Fonction publique. De son côté, le Président de l’Intersyndical de la Fonction publique en Ituri, Dieudonné Wanichan, déplore cependant le fait que les nouvelles unités des régies financières ne figurent pas sur cet arrêté. Apres l’attribution des numéros matricules viendra l’étape de l’inscription de ses agents sur les listes de paie.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner