Elections 2018 : ‘’Tournons la page’’, une campagne pour exiger les élections à Bukavu

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Congo (NDSC) a lancé mercredi 19 décembre à Bukavu la campagne dénommée ‘’Tournons la page’’. L’objectif visé est d’exiger la tenue des élections crédibles et éviter toute sorte de violence électorale.

« Il était grand temps que nous puissions mobiliser et éduquer les masses. Donc, nous voudrions interpeler les citoyens, nous avons donné le pouvoir aux gens, est-ce qu’ils ont été en mesure de nous satisfaire ? Si nous n’avons pas été satisfaits de leur rendement, il faut les sanctionner », a dit Jean-Chrysostome Kuana, président national de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile.

La NDSC a organisé une caravane sur les artères de la ville de Bukavu où trois colombes blanches ont été lâchées en signe de paix.  

La population a également été sensibilisée sur la surveillance des élections le jour du vote pour ne pas cautionner les fraudes électorales. « Lorsque nous votons, nous devons voter et rester pour veiller à ce que les différentes étapes, que ce soit le comptage des bulletins de vote, l’affichage des PV, et lorsqu’on affiche les PV, que nous soyons à mesure de prendre des photos à travers nos Endroids », a insisté Jean-Chrysostome Kijana, président national de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSC).

La NDSC refuse des élections qui occasionnerait des pertes en vies humaines. « Nous n’avons plus besoin d’enregistrer même un seul mort de plus », a dit Jean-Chrysostome avant d’ajouter que le NDSC est prête pour des élections crédibles et apaisées.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner