Classement- Fifa : la RDC termine l’année en 5e position en Afrique et 49e au monde


 

La République Démocratique du Congo (RDC) a terminé l’année 2018 en 5e position sur le continent et 49e au monde, d’après le dernier classement mensuel de la FIFA publié jeudi 20 décembre.

Pour effectuer ce classement, l’instance internationale de football a pris en compte seulement huit matches internationaux "A" disputés principalement en Asie.

En Afrique, le Sénégal (23e au monde) a terminé en tête devant la Tunisie (26e au monde), suivi du Maroc (40e au monde) et du Nigeria (44e au monde).

Au niveau mondial, la Belgique est toujours leader. Les Belges devancent les champions du monde français tandis que le Brésil complète le podium.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner