Les accords de Lusaka

 Le magazine Un jour une histoire de ce jour fait un zoom sur l'accord de cessez-le-feu de Lusaka, un accord signé à Lusaka, en Zambie, le 10 juillet 1999 par l'Angola, la République démocratique du Congo, la Namibie, le Rwanda, l'Ouganda et le Zimbabwe, dans l'optique de mettre fin à la deuxième guerre du Congo. Il a ensuite été signé par Jean-Pierre Bemba du Mouvement de libération du Congo, le 1er août 1999, et par 50 membres fondateurs du Rassemblement congolais pour la démocratie, le 31 août1999. L'Organisation de l'unité africaine, l'ONU et la Communauté pour le développement de l'Afrique australe en furent médiateurs et témoins. Pamela Amunazo Mualu vous présente ce magazine.

/sites/default/files/2018-12/151018-p-f-unjourunehistoireaccord_de_paix_de_lusaka-00.mp3  

 

 

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner