Foot-RDC : la CNFF explore les pistes pour relancer le football féminin

La Commission nationale de football féminin (CNFF) de la RDC veut relancer le football féminin en perte de vitesse depuis les mondiaux de Russie 2006 et Chili 2008 auxquels le pays a participé.

« Des moyens de fonctionnement ont été remis pour l’organisation tant soit peu des activités au niveau local ensuite provincial où les clubs classés en ordre utile, seront appelés à représenter la province à la coupe du Congo prévue au mois de mai de chaque année », a déclaré samedi à Kinshasa Grégoire Badi Ediba Elonga, président de CNFF de retour d’une mission d'inspection dans les provinces du Grand Katanga et du Kasaï Oriental.

Au cours de cette visite, les commissions provinciales de CNFF ont surtout évoqué les difficultés financières qu’elles éprouvent à faire développer le foot féminin. Ce qui a eu pour conséquence la baisse du nombre des clubs.

« Certaines défections ont été constatées au sein de ces commissions provinciales à cause des incompréhensions sur les fonctions à occuper. Mais c'est qui est certain, la CNFF a réitéré son ferme engagement d'accompagner les Commissions provinciales de football féminin (CPFF) à faire leur travail comme il se doit et gagner le pari du redressement du football féminin national », a souligné M. Badi Ediba Elonga.

La RDC avait pris part à la phase finale de la coupe du monde de football féminin de moins de 20 ans en 2006 en Russie et en 2008 au Chili.
Depuis lors, son football féminin n’est plus que l’ombre de lui-même.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (70)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)