Beni : à la Noël, Oly Ilunga recommandait de se « désinfecter les mains avant et après avoir touché la machine à voter »

« Se désinfecter les mains avant et après avoir touché la machine à voter » était l’une des recommandations principales formulées mardi 25 décembre par le ministre de la Santé, Oly Ilunga à la population de Beni touchée par la maladie à virus Ebola, un jour avant que la CENI ne décide de reporter les scrutins à Beni ville et territoire et Butembo. Des entités touchées par l’épidémie d’Ebola depuis le mois d’août.  

Mardi 25 décembre, à l’occasion de la fête de Noël, le ministre de la Santé, Oly Ilunga s’est rendu dans cette zone pour encourager l’équipe de riposte qui lutte contre l’épidémie à virus Ebola dans les provinces du Nord Kivu et de l'Ituri.

Sur place à Beni, le ministre a évalué le travail abattu à ce jour par cette équipe et noté beaucoup de résultats positifs, même s’il y a des cas qui restent encore à maîtriser.

Selon, M. Ilunga, « on n’est plus dans les flambées que nous avions connues dans les mois et les semaines précédentes ».  

Il a souligné que jusqu’à présent, l’équipe de la riposte est parvenue à vacciner 50 000 personnes et à éviter une propagation dans les grandes villes voisines comme Goma, Kisangani ou Bunia, et même vers les pays voisins.

Les détails de cette évaluation dans cet entretien réalisé par Martial Papy Mukeba. 

/sites/default/files/2018-12/261218-p-f-beniinviteministredelasanteolyilunga-00.mp3 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires