Report partiel des élections : Julien Paluku appel au calme

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a appelé jeudi 27 décembre la population de l’ensemble de sa province au calme et surtout de s’abstenir de tomber dans le piège des discours d’appel à la violence.

« Les blessures ne sont pas encore cicatrisées avec toutes les guerres que nous avons connues au Nord-Kivu. Il ne faudrait donc pas qu’on ajoute à ce que nous avons connu d’autres actions qui vont presque rouvrir les plaies qui se cicatrisent davantage », a expliqué M. Paluku.

Cet appel intervient après des manifestations de colère organisées à Beni et Butembo contre le report au mois de mars 2019 des élections pour ces deux villes et le territoire de Beni.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner