Nathalie Kambala parle de la formation par le CAFCO des médiatrices électorales à Kananga

Le Cadre permanent de concertation des femmes congolaises (CAFCO) a clôturé, mercredi 26 décembre à Kananga, la formation de trente médiatrices électorales pour veiller aux élections à travers la ville. Nathalie Kambala, point-focal de cette structure indique que ces personnes auront notamment le rôle de prévention, gestion et résolution des conflits tout au long du processus électoral en cours en RDC. 

« Les médiatrices vont prévenir, gérer et résoudre les problèmes qui peuvent surgir pendant ce processus électoral. Cette formation a permis aux participantes d’acquérir des connaissances et des compétences nécessaires pour assimiler des stratégies de prévention, de gestion et de résolution des conflits. Les participantes ont aussi échangé sur les sources potentielles des conflits susceptibles de menacer la bonne conduite du processus électoral », a indiqué Nathalie Kambala. 

Elle recommande aux médiatrices de maîtriser la loi électorale. 

Nathalie Kambala s’entretient avec Blaise Ndongala. 

/sites/default/files/2018-12/08._2712018-p-f-kananga_invitee_point_focal_cafco-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)