Equateur : réunion à Mbandaka du cadre de concertation pour des élections apaisées

Le cadre de concertation de la province de l'Equateur pour des élections apaisées s'est réuni vendredi 29 décembre à Mbandaka, sous la facilitation de la MONUSCO, Antenne de Mbandaka pour évaluer les conditions qui doivent permettre un bon déroulement des élections du dimanche 30 décembre. 

Cette rencontre tripartite a réuni la CENI, les responsables des partis politiques et la société civile.  

Les responsables  des partis politiques et la société civile ont affirmé qu’ils attendent toujours la cartographie des bureaux de vote.  

« Les politiciens sont en train de se plaindre. Ils ne connaissent pas la cartographie des bureaux de vote dans la ville de Mbandaka.  Ce qui ne leur facilite pas l’affectation de leurs témoins dans les bureaux de vote. Ceci ne facilite pas non plus, du côté de la société civile, l’affectation des observateurs. Nous avons décidé d’aller à la CENI pour obtenir cette cartographie afin de nous permettre d’affecter nos observateurs dans les différents bureaux de vote », a indiqué Fabien Mungunza de la société civile forces vives  membre du cadre de concertation de la province de l'Equateur pour des élections apaisées.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)