Beni : la population reprend timidement les activités après 4 jours de tension

La vie a repris son cours normal à Beni, lundi 31 décembre, après une semaine secouée par des tensions et manifestations anti-report des élections dans cette partie du grand nord de la province du Nord-Kivu.

Ce matin, la circulation a repris normalement dans la ville de Beni, le petit commerce, les stations-services, le marché central de Kilokwa et le centre commercial de Matonge ont ouvert comme d’habitude.

Un encombrement inhabituel s’observe dans les marchés, probablement pour les préparatifs des fêtes de Nouvel an.

Il y a une semaine, des manifestations caractérisées par des violences ont été observées à la suite du report des élections en mars 2019 pour le territoire de Beni, les villes de Beni et de Butembo, et Yumbi dans le Bandundu.

Malgré ce report de la CENI, la population s’est organisée à sa manière pour procéder à un vote symbolique sans la CENI. Le dépouillement des résultats des élections parallèles organisées par la population locale est en cours dans la région.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner