Kasaï-Central : Denis Kambayi plaide pour la gestion pacifique des contentieux électoraux

Denis Kambayi, gouverneur de la province du Kasaï-Central, appelle toutes les couches de la population à la paix et à la gestion pacifique des contentieux électoraux après la publication des résultats provisoires des élections par la CENI.

Denis Kambayi l’a déclaré vendredi 4 janvier à Kananga, lors d’une réunion avec les membres des partis politiques, les chefs coutumiers et les représentants de la société civile.

La MONUSCO et la CENI ont été associées à cette rencontre.

« Les élections étant un jeu démocratique, tout le monde doit s’y habituer et éviter des troubles », a indiqué le gouverneur Kambayi.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-01/02._050119-p-f-kananga_denis_kambayi-le_bon_0.mp3

La CENI est revenue sur le calcul du seuil électoral et la répartition des sièges comme éléments importants à savoir.

La MONUSCO à travers le chef de bureau de Kananga a axé son intervention autour de l’usage de la loi électorale pour régler pacifiquement les contentieux électoraux.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner