Elections 2018 : seuls 20% des résultats compilés à ce jour

Plus de quinze mille bureaux de vote, soit 20 % des résultats des élections du 30 décembre dernier sont déjà compilés pour l’ensemble du pays, a annoncé jeudi 3 janvier le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, au cours d’un point de presse à Kinshasa.

La CENI travaille d’arrache-pied de manière à publier les résultats provisoires ce dimanche 6 janvier, a-t-il assuré.

« Est-ce qu’il y aura report ? Nous ne sommes pas encore dans cette logique. Nous travaillons d’arrache-pied pour que nous annoncions les résultats dans la mesure du possible, conformément au calendrier », a-t-il poursuivi.

/sites/default/files/2019-01/03012019-p-f-kincorneillenanga_ceni.mp3

Le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante, Jean-Pierre Kalamba, a relevé un peu plus tôt les difficultés qu’éprouve la CENI pour centraliser les résultats de vote dans les Centres locaux de compilations des résultats (CLCR). 

"Les présidents des centres de vote sont sur des motos, sur des pirogues… en train de remonter vers les CLCR", a précisé M. Kalamba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner