Kalemie : deux morts dans une incursion des hommes en armés à Kabwela

Deux personnes sont mortes lors d’une incursion des hommes armés, dans la nuit de samedi à dimanche 6 janvier dans la localité de Kabwela, dans la ville de Kalemie (Tanganyika). Selon les témoins, les assaillants sont arrivés par un véhicule. Ils se sont par la suite livrés à la fouille de chaque maison.

« Ils ont tiré des balles. Le matin, on a découvert deux corps sans vie tués par balles. Il s’agit de M. Mubango et M. Kazadi. Il n’y avait aucun conflit à Kabwela pour que les gens en profond sommeil se soient fait attaquer, c’est quand même dramatique », a relaté le député provincial en fin de mandat, Jean Manda Kansabala.

De son côté, l’Administrateur du territoire de Moba, Didier Mumbere, promet de faire le suivi de cette situation.

« Jusque-là, je ne suis pas à Moba centre ; je suis du côté de Selembe vers Pepa. Donc, je vais faire le suivi de la situation en question », a-t-il dit.

Les usagers de l’axe routier Kalemie-Kabwela-Pweto-Lubumbashi font savoir que le tronçon de Kabwela devient de plus en plus dangereux au trafic.  

Selon eux, le secteur de Kambu, sur cet axe, a été le théâtre du meurtre il y a deux mois de deux humanitaires de l’ONG FHI.

Jeudi dernier, deux autres personnes du convoi d’un candidat à la députation dans la circonscription électorale de Kongolo ont été tuées à coups de flèches par la milice Twa. Ils étaient en route pour Lubumbashi, d’être. Une autre a été blessée à la flèche par la même milice.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner