RDC : 10 morts après une nouvelle attaque des ADF à Beni

Les rebelles des ADF ont attaqué le village de Mavivi au nord de la ville de Beni (Nord-Kivu) dans la nuit du lundi à ce mardi 8 janvier, tuant dix personnes et faisant deux blessés. Ils ont en outre emporté plusieurs biens et du bétail.

C’est aux environs de 22 heures, heure locale, qu’un groupe des rebelles des ADF a fait incursion dans le quartier Mavivi I du village Mavivi. Selon le chef coutumier de ce village, Gervais Makofi Bukuka, ces rebelles ont tué dix personnes et blessés deux autres ; avant d’emporter avec eux plusieurs biens et du bétail appartenant à la population locale.

Contacté par Radio Okapi, le porte-parole des opérations Sokola 1 secteur Grand Nord confirme ce bilan. La plupart des victimes sont issues de familles militaires, ajoute-t-il, sansen dire plus.

Pour sa part, la société civile du territoire de Beni condamne cette énième attaque de ces rebelles des ADF. Elle demande par ailleurs à l’armée de « réévaluer sa stratégie et de ne pas être sur la défensive ».

Cette structure citoyenne encourage, en outre, la population à collaborer avec l’armée pour dénoncer les « Collabos de l’ennemi », afin d’éradiquer les ADF.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires