Beni : l’orphelinat Home a identifié 632 enfants orphelins des massacres

L’orphelinat Home a identifié 632 enfants orphelins des massacres vivant dans des conditions difficiles dans la ville et le territoire de Beni. Certains d’entre eux souffrent de diverses maladies. Mme Modique Murandya, responsable de l’orphelinat Home, plaide pour que l’Etat congolais soigne et scolarise ces enfants.

« Nous qui encadrons ces enfants, nous nous retrouvons vraiment dans l’impossibilité de remplir tous les besoins possibles et surtout liés à la scolarisation, aux soins médicaux. Et même ces enfants sont stressés, traumatisés. Si nous ne prenons pas avec rigueur l’encadrement de ces enfants, nous risquons de préparer une bombe à retardement. Et aussi, parmi ces enfants nous avons des séropositifs, ceux qui sont en train de manifester différentes maladies comme la malnutrition, l’anémie SS, etc. Et que les députés qui vont maintenant entrer dans l’assemblée, qu’ils voient comment matérialiser la loi portant protection de l’enfant et surtout pour la gratuité de la scolarisation et même les soins médicaux », plaide Mme Modique Murandya.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)