Ali-Foreman : le combat du siècle

 

C’était le 30 octobre 1974. Mobutu Sese Seko, chef de l’Etat de ce vaste pays d'Afrique centrale qu'il avait rebaptisé Zaïre, organise un combat historique entre Mohamed Ali et son compatriote George Foreman. L’histoire de ce que l’on surnomma "le combat du siècle" commence un jour de janvier 1973 non pas à Kinshasa, mais à Kingston, en Jamaïque. Ce jour-là, George Foreman, le champion du monde en titre, vient de terrasser Joe Frazier, un adversaire de taille chez les poids lourds. Ce jour de janvier donc, Dick Sadler, le manager et entraîneur de George Foreman, savoure "sa" victoire et lance le premier cette idée – presque une boutade : son poulain affrontera Muhammad Ali, l’ancien maître de la catégorie, si quelqu’un est prêt à mettre au moins 5 millions de dollars sur la table. Sadler l’assure, Foreman ne montera pas sur le ring pour moins, fût-ce pour en découdre avec un ancien double champion du monde. La somme est faramineuse, irréaliste, et pourtant… l’idée fait son chemin. Revivons ce combat et toute son organisation dans cette émission qui vous est présentée par Pamela Amunazo Mualu.

/sites/default/files/2018-12/090918-p-f-unjourunehistoiremohamedali-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner