L’élection de Félix Tshisekedi suscite des scènes de joie au Sud-Kivu

La nouvelle de l’élection de Felix Tshisekedi a été accueillie avec liesse populaire et dans le calme au Sud-Kivu.

Les militants de l’UDPS mêlés à ceux de l’UNC de Vital Kamerhe ont commencé tôt vers 4h00, après l’annonce des résultats. Ils sillonnaient la grande artère de la ville de Bukavu pour se diriger vers le bureau de l’UNC ainsi que la place de l’indépendance.

Parmi les attentes exprimées par les manifestants, figure l’amélioration des conditions de vie du Congolais.

A Luchiga, sur les hauteurs du territoire de Walungu, un acteur de la société civile rapporte aussi la satisfaction des habitants de ce coin après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.

Par contre, à Inera Mulungu en territoire de Kabare, les manifestants ont fini leur liesse dans le champ de maïs de l’INERA qu’ils ont ravagés. La police est intervenue pour les disperser en tirant des coups de feu en l’air. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner